Nos locaux : des projets d’hier à ceux de demain

Lorsque nous avons acheté notre maison avec sous-sol, nous avions déjà une idée en tête. Après avoir retiré des mètres cubes de terre, nous avons pu commencer à évaluer la surface à exploiter.

Nous avons alors réalisé plusieurs plans pour optimiser au maximum le peu de surface. Le budget était limité à l'époque, car nous étions encore en expérimentation, mais les plans étaient déjà très optimistes !

 

Les travaux ont alors débuté.

Nous avons pris la décision de commencer par réaliser deux circuits fermés et un circuit quarantaine.

Les fondations de la maison ont été recouvertes de plusieurs étagères en béton où nous pouvions y déposer nos bacs. Le sol et les étagères sont recouverts de résine pour nettoyer et évacuer l'eau plus facilement. Les murs sont habillés de plaques en PVC blanches

Puis les premiers géniteurs sont arrivés...

Très vite un troisième et quatrième circuit apparaissent. Ils sont dédiés au larvaire et au grossissement. Mais rapidement, on manque de place...

En effet, nous devons produire assez pour répondre à la demande mais du coup, nous sommes limités dans la multiplication des espèces. Nous commençons aussi à ne pas pouvoir récupérer toutes les pontes.

20200920_105039

Le choix de s'agrandir s'impose !

Nous prenons la décision de trouver un terrain agricole pour y installer un entrepôt adapté à notre activité. Nous nous confrontons alors à des étapes nombreuses, compliquées et longues... trop longues... Nous sommes impatients de vous proposer plus d'espèces !

Notre association avec le Groupe Antinéa arrive au meilleur moment. Les travaux recommencent...

En parallèle de notre local actuel, nous avons un couloir que nous allons exploiter pour y intégrer notre larvaire en augmentant sa capacité. De la place va donc se libérer pour d'autres géniteurs. Nous allons procéder de la même façon en couvrant les fondations.

 

Les objectifs sont nombreux !

- Augmenter la capacité des géniteurs et donc multiplier les espèces

- Augmenter la capacité larvaire et donc récupérer un maximum de pontes

- Cultiver des copépodes pour optimiser la réussite de nouvelles espèces